Les Accueils du Nid

Bienvenue au Nid !

Depuis le début de cette année 2022, l’APPEM a le plaisir de vous retrouver dans son lieu d’accueil, le Nid, à Saint-Vivien de Médoc.

Lutter contre l’isolement des familles est la priorité de l’association.

Nos actions sont diversifiées et gratuites :

• Le matin des parents, du lundi au vendredi de 09h30 à 11h30, est dédié aux parents qui souhaitent se retrouver autour d’une boisson chaude, dans un espace aménagé pour leurs bébés et jeunes enfants. Tous les mercredis sont proposés des ateliers enfants/parents.
  •  Le QG des jeunes, tous les mercredis à partir de 14h00, est un temps de concertation pour les ados (à partir de 13 ans) qui souhaitent apporter une dynamique dans leur ville ou village. Nos animatrices les accompagnent dans l’élaboration et la mise en place de projets à caractères culturels ou sportifs.
  • Tous les jeudis, de 17h00 à 19h00, Une écrivaine public est présente pour aider à remplir les document administratifs en format papier ou numérique, mais est aussi un soutien pour l’accès aux droits.
  • Et nous proposons les mardis et vendredis de 17h00 à 18h30, des ateliers de bien-être, sur inscription au 06 75 44 88 60.

APPEL AUX BENEVOLES

Les accueils du Nid sont complémentaires des actions menées par l’APPEM depuis 2006.

En effet, tout au long de l’année, les salariés et les bénévoles de l’APPEM se déplacent :

• accompagnement à la scolarité dans les écoles élémentaires et les collèges
  • écrivain public à Soulac-Sur-Mer, Lesparre, Vendays-Montalivet.

Et aussi, toute l’équipe de l’association, élabore et met en place de nombreux projets, dont 4 fêtes saisonnières (Les fêtes de la famille).

C’est pourquoi, si :

• vous avez le goût pour l’accompagnement, l’animation, l’organisation d’évènements,
  • vous défendez des valeurs familiales, solidaires et de partage,

Vous serez totalement bienvenue